Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog horslesnormeslyon
  • : les coulisses et les petites informations de la biennale internationnale d'Art hors les normes de Lyon
  • Contact

Les précédentes éditions

2005

 

2007

 

 

2009

carte1-3BHN_redimensionner.jpg

 

Recherche

Les ptikons

Les ptikons

Le CRAB

CrAB by Caroline Sury

Articles RÉCents

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 15:22

Artiste  plasticien DAVID MISHKIN,  américain vivant en France (Chateauneuf sur Loire), a étudié les Beaux-Arts à New York.

 

Ses créations donnent vie une fois encore aux objets familiers – les étiquettes ou les bouchons de liège de vin et de champagne.  Ces matériaux de recyclage, certains portant comme une oriflamme les noms de grands crus français, sont parfaitement calibrés, alignés, hiératiques, et détournés vers l’art.

Son travail prend deux formes d’expression: des collages dits «L’art du bouchon » et des images dites « L’art imagé ».

«L’art du bouchon » Les collages et montages de taille monumentale (jusqu’à 10m²) sont formés d’un assemblage de milliers d’étiquettes ou de bouchons de vin et de champagne.

 

« L’art imagé » où les motifs depuis les oeuvres monumentales sont répétés, transposés et transformés pour faire émerger des formes tridimensionnelles, toujours géométriques et abstraites.

 

David MISHKIN  va exposer, à la 3ème Biennale internationale d'art Hors les normes de Lyon (10 – 18 Octobre 2009), l’oeuvre monumentale Pétillances, un collage monté en triptyque. Chaque panneau (3m/1,20m chacun) est entièrement recouvert d’anciennes étiquettes de champagne, collées de façon purement graphique ou dans un style figuratif, comme des évocations de bouteilles. Pour la 3ème Biennale, elle est présentée en triangle isocèle.

 

Exposée en face de son panneau central, Pétillances II (3m/1.30m) présente des motifs sélectionnés à partir de Pétillances. Ces motifs sont transposés et transformés. Les couleurs illuminent ces images. Les éléments de compression et décompression visuelle créent un jeu et un rythme concentrés paradoxalement dans ces formes statiques.

 

La partie basse de Pétillances II est formée depuis le panneau central de Pétillances. Sa figure, en rose sur un fond noir, est créée depuis la bande des étiquettes de collier, courbée et repliée. Tous les éléments imagés expriment la gaieté, sentiment commun aux oeuvres imagées de l’artiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires